Image

Votre Carte Grise en 5 min Chrono ! Plus besoin d'aller en Préfecture !

Comment faire mon duplicata de permis de conduire ?

 Vous n’êtes plus en possession de votre permis de conduire ? Aucun problème ! Il vous est parfaitement possible de réaliser une demande de duplicata de permis de conduire rapidement. En Préfecture ou directement en ligne, choisissez la solution qui vous conviendra le mieux pour effectuer votre demande administrative.

Vo—

Duplicata de permis de conduire, vol ou perte, que faire ?

La démarche sera sensiblement la même, qu’il s’agisse d’un permis volé ou perdu. Dans les deux cas vous aurez à vous rendre auprès des forces de l’ordre pour leur signifier la perte ou le vol de votre document. Un récépissé vous sera remis quelque soit le cas de figure. Ce document précieux vous permet alors de poursuivre votre conduite sur les routes pendant deux mois. C’est donc le temps dont vous disposez pour réaliser vos démarches ! Autrement dit : ne trainez pas !

l—

Duplicata de permis de conduire, l’alternative à la Préfecture, c’est Chrono-Immat

La manière classique de se procurer un duplicata de permis de conduire reste la Préfecture. Vous vous rendez sur place avec les documents nécessaires et les démarches seront lancées. Autre possibilité qui vous offre davantage de confort puisque vous n’aurez pas à vous déplacer : passer par Internet. Notre site, Chrono-Immat, vous permet de faire votre demande de duplicata en ligne ! Sans même vous déplacer, en quelques clics, vous passez commande et vous recevrez la liste des documents à nous envoyer. Une fois reçu, rien de plus simple : vous nous laissez faire. Nous nous rapprochons à votre place des Préfecture : pas de déplacement, pas d’attente, tout est pris en charge par nos équipes !

l—

Duplicata de permis de conduire, si je suis à l’étranger ?

Cas de figure particulier, le vol ou la perte de votre document peut avoir lieu à l’étranger ! Dans ce cas de figure que faire ? Rien de bien compliqué ! Il vous suffira de vous rendre auprès des autorités du pays dans lequel vous vous trouvez !