Réaliser la carte grise d’un véhicule neuf : comment m’y prendre ?
Pour pouvoir récupérer la carte grise de votre nouveau véhicule, il vous faudra réunir plusieurs documents. Vous aurez besoin d’une demande d’immatriculation correctement remplie et signée. Dans le cas de co-titulaires, leur(s) signature(s) doit/doivent également apparaître sur le document. Il faudra également fournir un document spécifiant que vous acceptez de laisser notre société réaliser toutes les démarches à votre place. Ajouté à ceux-là, deux exemplaires de votre notice constructeur ou un certificat de conformité au choix. Veillez à bien y voir apparaître le cachet de votre concessionnaire ainsi que votre nom si vous achetez ce véhicule.
Vous devrez également nous fournir le quitus fiscal du véhicule et le certificat de cession correctement rempli. Dessus devra figurer le tampon et la signature du vendeur. Autre alternative, la facture d’achat. Si votre véhicule provient d’un garage vous devrez présenter votre déclaration d’achat, dans le cas contraire une photocopie du récépissé d’achat. Les habituels justificatifs d’identité et de domicile vous seront demandés.
Cette liste récapitulative est disponible dans vos mails une fois la commande passée. En quelques clics vous pourrez donc retrouver la synthèse des pièces à nous présenter.
Vérifiez bien nos attentes et les pièces que vous nous enverrez. En effet votre dossier ne pourra pas être pris en charge par nos équipes tant qu’il ne sera pas complet. Gagnez du temps en vous montrant très vigilants à sa composition. Nous pouvons donc réaliser toutes ces démarches pour vous dès lors que vos pièces seront bien toutes arrivées chez nous. Vous aurez alors un interlocuteur dédié qui se chargera du bon déroulement de votre commande et vous recevrez ensuite chez vous votre document. Plus d’inquiétude ni d’attente, nous sommes totalement disponibles pour vous. Vous pourrez nous contacter sur le mail de votre conseiller dédié ou par téléphone.